BLACK FRIDAY :25% DE REMISE SUR TOUS NOS PRODUITS JUSQU'A LUNDI

FAQ

- Que faire si mon bébé a taché/ abîmé un vêtement de la Tatou box ? -

Vous n'osez pas vous lancer? Vous avez peur d'abimer un vêtement et de ne pas les utiliser pleinement? Pas de panique ! Tout problème a une solution. Tout d'abord, petit conseil de grand-mère, essayez de laver le vêtement avec du savon au fiel de boeuf : imparable contre les taches difficiles !  Si jamais une tâche persiste, ou si le vêtement s’avère être abîmé (tâche incrustée, trou, bouton pression arraché), nous vous invitons à garder ce dernier, et nous remettre lors du retour de la box un vêtement d'occasion de votre garde robe de la même gamme. Par exemple, si vous abîmez un body Petit Bateau à manche longue, nous vous demanderons de nous renvoyer un body Petit Bateau à manche longue de votre dressing et non un pyjama ou un ensemble. Alors foncez! 

 

 

- Pourquoi Tatou ? -

Tatou c'est le surnom que m'ont donné mes neveux Sandro, Roman et Vadim. Plus facile à prononcer que Tara à leurs yeux, c'est ainsi qu'ils m'ont baptisée. Cette entreprise est évidemment née grâce et à travers eux: j'ai 14 ans lorsque je suis tata pour la première fois et à cet âge là on se rend davantage compte de la valeur de l'argent. A la caisse d'un énième cadeau de naissances je me rends compte que les prix des vêtements pour bébés sont beaucoup trop élevés par rapport au temps où ils sont bel et bien portés. Je décide alors d'apporter une solution durable, écologique et économique de box de vêtements de seconde main. 

 

  

 

- Pourquoi les boxs ne proposent que des tailles de 0 à 12 mois? -

A partir de 12 mois, les bébés commencent à se mouvoir davantage, à ramper voire à marcher. Si cela correspond a une super nouvelle concernant le développement de votre bébé, il n'en est pas de même pour la qualité des vêtements qui peut être alors plus facilement détériorée. Chez Tatou, notre but est vraiment de vous offrir une gamme esthétique mais surtout en super état tout au long des cycles. 

 

 

 

- Quels sont les délais de livraison ? -

Nous livrons vos produits via les services de Colissimo en 48 heures ouvrées.

 

 

- Je souhaiterai me faire rembourser, comment faire ? -

Quelque chose ne va pas? Vous avez jusqu'a 14 jours après la date d'achat pour demander un remboursement. Pour se faire, écrivez nous un mail à l'adresse tatouboutique@outlook.fr en décrivant votre situation et nous reviendrons vers vous le plus rapidement possible. 

 

 

- Comment se passent les retour des boxs ? - 

Vous trouvez dans chaque Tatou box un bon d'expédition prépayé et prêt à être envoyé quand vous le souhaitez (jusqu'à 3 mois après réception de la box). Si ce bon a été égaré, vous n'avez qu'à cliquer sur la section "retour des boxs" sur la barre du menu de notre site, et remplir vos coordonnées. Si une personne malveillante tentait de garder une box pour elle sans nous la retourner comme le stipule le contrat, nous nous engageons à lui prélever le montant de la valeur des vêtements compris dans la box (230€). 

 

 

-Combien de temps puis-je garder une box? -

Vous pouvez garder jusqu'a 3 mois une box, en sachant que la plupart du temps les vêtements deviennent trop petit au bout d'un mois et demi en moyenne. 

 

 

- Y a-t-il une formule abonnement ? -

Nous ne proposons pas à ce jour de formule d'abonnement, en revanche, dès que la box envoyée nous est retournée, (au bout de 3 mois maximum), nous vons envoyons en suivant un code de réduction de 15% à utiliser sur la prochaine ! 

 

 

 - Quelle différence entre la box naissance et la box bébé à venir ? -

Pas vraiment de différence quant au contenu, il s'agit d'une box en taille 0-1 mois de 10 pièces, 5 bodies, 3 pyjamas et un ensemble. La seule différence réside dans la date de livraison, qui peut être choisie avec la box bébé à venir, alors qu'elle est automatiquement de 48 à 72h avec la box naissance normale.